Notre histoire

POFiné est né en septembre 2019. A l’origine du projet, cinq étudiants d’AgroParisTech spécialisés en agroalimentaire accompagnés d’une étudiante en école de design, aspirant à créer un produit innovant pour améliorer l’alimentation d’une population sensible : les seniors.

Ce projet nous a accompagnés tout au long de notre dernière année d’études et nous a accompagnés jusqu’à notre diplôme. Nous avons eu la chance de participer à EcoTrophélia 2020, un concours étudiant d’innovation alimentaire, lors duquel POFiné a été récompensé de deux prix : le trophée d’argent ainsi que le prix spécial “Nutrition”. 

Devant l’enthousiasme suscité par POFiné, nous sommes trois membres de l’équipe à avoir décidé de poursuivre cette aventure entrepreneuriale afin de concrétiser ce projet en créant un dessert gourmand venant s’ajouter sur le marché de l’alimentation des seniors.

Depuis janvier 2021, POFiné est lauréat du jury Maturation de l’Itinéraire Entrepreneuriat de la Fondation AgroParisTech. Cela nous a permis de recevoir un soutien financier pour nos besoins à court terme, mais également un accès à un mécénat de compétences et un gain de visibilité pour notre projet.

En Mars 2021, POFiné devient lauréat « Projet produit – Stade avancé » de la Journée Entrepreneuriat Étudiant (JEE) organisée par le PEPITE PEIPS. 

NOS PARTENAIRES

Logo Pepite SU IDF
LFTPS
Logo Pepite PEIPS